Toutes les réalisations

Mobilité - Baromètre cyclable

🥳 Félicitations à nos communes Ecolo !
L’ASBL du GRACQ (groupe de recherche et d’action des cyclistes quotidiens) a lancé son premier baromètre cyclable. Ils ont effectué une enquête de satisfaction sur les politiques cyclables communales en Wallonie. Nous sommes fier·es de voir des villes et communes en majorité Ecolo atteindre le podium des mobilités durables et libérées 💚
🚲 Dans le top 3 des communes de + de 50.000 habitant·es : Namur, Tournai & Mons.
🚲 Dans le top 3 des communes entre 20.000 et 50.000 habitant·es : Ottignies Louvain-La-Neuve, Gembloux & Ath.
🚲Dans le top 3 des communes entre 10.000 et 20.000 habitant·es : Comines Warneton est sur le podium.
🚲 Dans le top 3 des communes de moins de 10.000 habitant·es : Walhain à la 1ère place et Gesves à la 3ème.
👏 Bravo aux communes qui font le nécessaire pour que les cyclistes puissent avoir un réseau cyclable continu et entretenu. Un gros big up à : ECOLO Namur Ecolo Tournai Ecolo Mons Ecolo Ottignies-Louvain la Neuve Ecolo Gembloux Ecolo Ath Ecolo Walhain, ECOLO Gesves Ecolo Comines-Warneton, et toutes les autres 🙌
Ecolo soutient une mobilité plus verte et le vélo en fait partie. Continuons d’aménager nos villes et villages pour favoriser une mobilité plus durable.